Pegase est de retour !

Exprimez vous, libres opinions, vos idées...

Re: Pegase est de retour !

Messagepar Pegase.tv » 23 Jan 2015, 08:03

Bon, pour ce qui me concerne je suis avec Romain Hugault et l'équipe de la maison d'édition (Paquet, de Genève) en train de préparer la promotion du bouquin consacré à St Ex, qui sera officiellement lancé à Genève le 7 Octobre. Avant, on le présentera à Nancy et au Mans, puis ensuite aux grosses expos commémorant les 120 ans de la naissance de l'Ancien à Toulouse et Lyon.
Mais pour le moment ce n'est pas ça qui domine mes pensées, même si c'est évidemment important.
Non, ce qui me pose problème, c'est l'acharnement mis par certains de nos contemporains à démolir, saboter, annihiler tout ce qui a pu être fait au nom de la civilisation planétaire par la communauté des aviateurs.
Il y a des centaines de siècles de ça, après avoir seulement utilisé leurs jambes pour se déplacer, les humanoïdes ont commencé à se servir de leur imagination puis de leurs mains pour inventer un truc qui d'un coup leur a ouvert la planète: le bateau.
Regardant passer des bouts de bois flottants, ils se sont dits qu'on pourrait imiter ce phénomène naturel et voguer sur l'eau, traverser des rivières ou des lacs, et pourquoi pas des morceaux d'océans?
Ainsi la race humaine s'est donnée les moyens de parcourir l'intégralité de la surface de la planète.Les clusters (pour parler à la mode) de groupes humains se sont rencontrés. Parfois ils se sont assassinés réciproquement, par peur de l'inconnu en général, puis se sont mélangés et accoutumés à leurs différences, et après des siècles et des siècles de massacres, de tentatives d'asservissement, d'obéissance à la pulsion naturelle de domination, les choses se sont doucement apaisées. De temps à autre, des bouffées de violence primaire ont explosé, et l'exemple récent des deux guerres mondiales ont montré à quel point ces attitudes nées d'habitudes héritées des temps préhistoriques sont capables, à la moindre étincelle, de mettre le monde à feu et à sang.
Mais en même temps, en parallèle, des hommes (et femmes) de bien ont utilisé ces outils nés de l'intelligence pour faire avancer des idées de tolérance, de curiosité, de paix...
Pegase.tv
Site Admin

Pegase est de retour !

Messagepar nord2000 » 23 Avr 2020, 18:00

Ah ben, en période de confinement, c'est la bonne nouvelle ! :wink:
nord2000

Messagepar Pegase.tv » 29 Avr 2020, 10:51

Salut à tous…
Il aura donc fallu qu'un drôle de petit machin s'avère capable de mettre à genoux la moitié de l'organisation des société mondiales pour que l'envie de retrouver Pegase.tv s'impose.
Entretemps, on a essayé la télé, avec Aerostar, et on en parlera.
Entretemps, on a laissé d'autres passionnés agir, et c'est très bien ainsi.
Mais le confinement est parfois salutaire, et donc ça m'a permis d'aboutir à la conclusion qu'il faut, car il y a le feu au lac, faire quelque chose.
Alors voilà, c'est pas grand'chose, c'est même une poussière dans un océan de communication, mais I'm back.
Merci de m'accueillir!
Bernard
Pegase.tv
Site Admin

Messagepar toacim » 29 Avr 2020, 18:28

Bonjour,
Ravi de voir la reprise du forum
Thierry
toacim

Messagepar OSGOT » 30 Avr 2020, 21:16

Merci bernard d'ouvrir à nouveau le bar de l'aviation comme on l'aime!

Vincent
OSGOT

Messagepar nord2000 » 04 Mai 2020, 22:08

...
Dernière édition par nord2000 le 28 Juil 2020, 10:48, édité 1 fois au total.
nord2000

Messagepar Dominique » 30 Mai 2020, 11:46

Content de voir le taulier en chef revenir ! :D

Dom
Dominique

Messagepar François VFR » 01 Juil 2020, 15:50

Rebonjour à toutes et à tous,

Super content de voir une reprise ici, tant attendue.
Merci Monsieur Chabbert, merci Philippe.
Comme pas mal de monde j’ai installé une appli sur mon mobile et je passe beaucoup de temps à regarder l’ISS.
J’ai même initié quelques collègues pendant le télétravail, chacun de chez soi, c’était sympa, on faisait le décompte et paf la magie opérait.
Puis il y a eu SpaceX !
Déconfinement passé, forcément j’ai revolé sur mon avion préféré, c’était vraiment TRES bon, aucun danger en l’air, l’hélice tranchant les virus. :roll:
Sinon le Concorde et les rencontres super enrichissantes sont toujours d’actualité, plus que jamais.
Comptez sur moi pour faire passer le message que c'est de nouveau opérationnel ici.
2 photos d’illustration.

Bien amicalement, et que ça vole.
François

Image
Image
François VFR

Messagepar François VFR » 04 Juil 2020, 00:26

ça c'est encore plus récent, ça date de vendredi soir 03/07/2020.
Pour un peu ça me rappellerait presque l'Irlande... :roll:
François

Image
François VFR

Messagepar Pegase.tv » 25 Juil 2020, 17:45

Salut à tous.
Chez moi, au bord du Bassin d'Arcachon que je n'ai pratiquement pas quitté depuis quatre mois, et donc j'en ai profité pour écrire un bouquin consacré à St Ex l'Ancien, intitulé d'ailleurs St Ex. On a décidé de faire ça avec Romain Hugault, qui avait grandement envie de dessiner des moments de la vie du bonhomme. Et donc ça va être officiellement lancé à Genève le 8 octobre, l'éditeur étant Paquet, lui-même genevois.
Bon, c'est étrange de travailler sur cette histoire pleine de vrais avions puants, graisseux, malhabiles à voler et qui allaient bien parce qu'il y avait un bonhomme dedans. Etrange de travailler sur une époque où, sortant de la guerre de 14/18 et la grippe espagnole (total planétaire: autour de 100 Millions de morts…), on avait pour normede faire les choses dont on avait envie et besoin, quitte à prendre des risques. Didier Daurat n'aurait pas compris le sens de "principe de précaution". J'ai d'ailleurs vu l'autre soir sur la 5 un dock sur les camionneurs birmans qui relient par des cols de montagne saturés de boue des hameaux birmans à des hameaux indiens. Eux non plus n'ont jamais entendu parler du principe de précaution. Mais ils ont probablement le futur dans leurs mains…
Etrange d'écrire sur une période où les femmes étaient souvent imbibées de féminité et savaient en jouer, et les hommes se réjouissaient d'en avoir (et Hemingway avait ajouté "ou pas"). En gros, c'était la fin d'un monde obéissant à des lois séculaires, avec certes beaucoup de défauts, comme l'habitude de s'entretuer en faisant la guerre, mais aussi pas mal de qualités.
Et la dernière phrase du bouquin sera la dernière phrase écrite par St Ex:
"La termitière future m'épouvante, et je hais leur vertu de robots."
Visionnaire!
BC
Pegase.tv
Site Admin

Messagepar Dominique » 04 Août 2020, 22:30

Oui, le grand Saint-Ex avait tout compris.. :roll:

En tous cas on attend le bouquin avec impatience !! :D

Dom
Dominique